La p’tite boîte qui préserve la nature

mai 19, 2025

Les sources de pollution sont malheureusement multiples, et celles qui paraissent insignifiantes sont parfois néfastes. Il en est ainsi des mégots.

Demandez la p’tite boîte !

Certains hébergements vous fourniront, à la demande, le cendrier de poche écologique avant un départ en randonnée. Car celui qui n’a pas encore réussi à « décrocher » n’a pas pour autant un comportement irresponsable.

Les mégots étant une source de pollution suffisamment toxique pour contaminer des litres d’eau, libérer des substances comme la nicotine, le plomb, l’arsenic et créer des microplastiques !

Il y en a de toutes sortes

Ils ont cependant tous des caractéristiques similaires. Le cendrier de poche est bien-sûr compact et sa fermeture est hermétique. Il doit être résistant à la chaleur pour pouvoir renfermer un mégot chaud.

La plupart du temps, ils sont faits avec des matériaux recyclés et biodégradables, ou éventuellement durables tel que liège ou aluminium.

pour visiter et réserver à l’Hôtel Ecologique du Jeu de Paume – Lavancher , vallée de Chamonix, où la Réception dispose des p’tites boîtes… pour ceux qui en ont besoin

Close
Close