Spa et massages, faire du Bien au Corps et à l’Esprit

juin 20, 2024

En combinant les bienfaits des SPA et Massages, on peut obtenir une amélioration significative de la santé physique… et mentale !

Certains hôtels haut-de-gamme bichonnent leur clientèle au sein d’un SPA dont le cadre fait rêver… et lorsque l’offre est parachevée par un menu de qualité -comme à l’hôtel Jeu de Paume à Chamonix- on se laisse tenter !

Les SPA depuis l’antiquité

Déjà les Égyptiens utilisaient des bains thérapeutiques pour des raisons médicinales et hygiéniques.

Quant à Hippocrate, le père de la médecine moderne, il recommandait les bains de mer et les bains chauds pour soigner diverses maladies.

Au cours des siècles, ces pratiques se sont affinées et les « coachs » sont de véritables professionnels ayant suivi des formations spécifiques. 

Les bienfaits du SPA

Ils sont multiples. La chaleur des bains thermaux sont relaxants et réduisent le stress tout en améliorant la circulation sanguine… ce qui aide à l’oxygénation de nos cellules et élimine les toxines.

Cette relaxation profonde procurée par les séances de spa favorise un meilleur sommeil en réduisant l’anxiété et les tensions… ce qui devrait intéresser beaucoup de citadins !

Les bienfaits des massages

Quant aux massages, ils peuvent cibler les points de tension et les nœuds musculaires, soulageant ainsi les douleurs chroniques et aiguës. Les massages diminuent les niveaux de cortisol et augmentent la production d’endorphines et de sérotonine, ce qui améliore l’humeur et réduit l’anxiété.

Et, surtout, il est admis que les techniques de massage peuvent stimuler le système immunitaire en favorisent la circulation du sang et de la lymphe.

Découvrez la carte du restaurant et réservez une table sur THEFORK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
logo hotel jeu de paume Chamonix
Contact
Close