En montagne, le vélo électrique ça vous gagne !

mai 19, 2025

Qu’il s’agisse de VAE, de VTT ou bien encore de VTC, les vélos électriques ont bel et bien investi la montagne. Dans la vallée de Chamonix les itinéraires dédiés se multiplient.

… et les hébergements s’équipent

Tout le monde a compris qu’il est préférable pour notre planète, sa survie écologique –ainsi que pour notre santé !- de se déplacer sur un deux roues plutôt qu’en voiture.

L’aide d’une petite batterie peut s’avérer indispensable, surtout en montagne. De plus en plus d’hébergements s’équipent de stations de recharge où plusieurs vélos électriques peuvent se brancher.

Les multiples itinéraires de la vallée de Chamonix

…Comme ceux qui relient le village du Lavancher à Argentière en longeant L’Arve ou par le balcon Nord. D’autres parcours particulièrement dédiés au VTT de descente qui peuvent être accessibles grâce aux remontées mécaniques : ainsi sur le domaine du Tour, col de Balme du Brévent. 

Un engouement grandissant

S’il est vrai que cet engouement pour le vélo, puis le vélo électrique, a démarré en zone urbaine où il représente 40% des moyens de transport électrique vendus pour des raisons évidentes, il n’a pas tardé à faire fureur en montagne car ses atouts sont de taille !

On peut monter avec allégresse des côtes trop raides et découvrir la beauté des paysages montagnards avec un effort adapté à chacun…

pour découvrir au Lavancher le Chalet Hôtel Jeu de Paume équipé d’une station de recharge et point de départ de sentiers dédiés VAE

Close
Close