Qui reste encore insensible à l’ampleur de la pollution provoquée par les bouteilles plastiques ?… Alors, chacun essaye de trouver la meilleure manière adaptée à ses besoins pour ne plus en utiliser.
Une « bouteille » fort astucieuse
En premier lieu, une fois le breuvage consommé, la petite bouteille ne prend pas la direction de la poubelle. Parce qu’elle est en aluminium hyper-léger et durable, on la réutilise comme une gourde. Astucieux, non ?
Certains hôtels, comme le Jeu de Paume au Lavancher, ont compris qu’elles sont idéales pour les vacanciers-randonneurs en montagne et la proposent dans le mini-Bar de la chambre.
La « Drink Water » des Alpes
Il s’agit de la p’tite bouteille réutilisable en gourde et qui propose différentes boissons toujours à base d’eau très pure des Alpes.
Outre l’eau de source des Alpes, simplement plate ou gazeuse, le choix d’une boisson plus revigorante, parfumée et vitaminée reste tentante.
Que contiennent-elles de plus ?
Il y en a pour tous les goûts ! Celle qui exhale un parfum d’orange et gingembre avec ajout de vitamine B12, ou celle qui booste grâce à l’ajout de vitamine C et spiruline, ou encore celle qui contient une pointe de raisin, framboise et mûre…
Mais toutes s’attaquent à la surconsommation de sucre néfaste pour la santé.