Les calanques

Profitons d’un littoral exceptionnel tout en le préservant

Parc des calanques

Nos visiteurs trouveront auprès des réceptionnistes de l’hôtel ainsi que dans notre bibliothèque, propositions et conseils pour partir à la découverte du fameux  PARC national des CALANQUES qui s’étend de Marseille à la Ciotat en passant par les iles du Frioul.

On évoque souvent  « un dialogue entre terre et mer »  lorsqu’on parle des calanques.
Il y a, en effet, de quoi contenter et éblouir les marcheurs autant que les explorateurs de fonds marins.

Ces beautés naturelles faites de paysages, de senteurs, d’une biodiversité animale et végétale sans pareil, nous nous devons de les léguer intactes aux générations futures

Faune et Flore, un aperçu de sa richesse

Notre littoral de la Côte d’Azur est habité par une grande variété d’espèces, parfois rares. Randonneurs il appartient à chacun de les découvrir, de se documenter afin de les protéger lors des balades.
L’aigle de Bonelli, majestueux, imposant et pourtant menacé parce que sensible aux nuisances sonores et autres dérangements humains. Pour lui on ferme des voies d’escalade pendant la période de nidification.
Le manteau bleuté et le blanc pur de son corps rendent le Gabian marseillais bien reconnaissable.
La garrigue royaume des insectes, abrite la Magicienne Dentelée, une jolie sautelle mesurant 15 cm !
La faune marine est un monde de magie parce que moins familier à l’homme. Lorsqu’une Girelle aux tons bleu blanc orange passe entre deux coraux -une Gorgone pourpre et une autre jaune-  c’est une explosion de couleurs dans une ambiance sereine.
La Sabline de Marseille, reconnaissable à ses petites fleurs blanches s’épanouit en milieu rocailleux. L’unique endroit au monde où l’on peut la trouver est la Provence

A voir
  • En Vau
  • Sormiou
  • Callelongue
  • Morgiou
  • Port-Pin
  • Marseilleveyre
  • Mounine
Close
Close